dimanche 23 juin 2013

Grand Départ 23 juin



Comme je l’ai dit à plusieurs reprises dans la dernière semaine, prêt ou pas prêt, on part !

Hier soir, nous avons pris un bon souper avec les enfants afin de souligner notre départ.  Bonne bouffe et bon vin étaient au rendez-vous.  Nous avons fait nos recommandations aux enfants, expliquer le testament, présenter mon bilan financier afin de savoir ce que leurs parents possèdent et ils ont compris que s’ils nous arrivaient de revenir les pieds par en avant, ils pourraient $urvivre sans nous.

Comme prévu nous nous sommes levés de bonne heure et malgré ça, nous sommes partis avec 40 minutes de retard….Véronique et Jos se sont levés pour l’occasion (ils nous aiment considérant l’effort que ça leur demande) ;-)

Tout c’est déroulé comme prévu.  Des nuages et peu de soleil.  J’avais le sentiment de zigzaguer entre les averses.  Jusqu’à ce qu’on arrive en Ontario, nous n’avons pas eu d’averse. 

Nous avons chercher un peu notre chemin dans le coin de Montréal.. Ne riez pas car nous opérons au GPS….cependant, le nouveau segment de l’autoroute 30 n’était pas sur mon GPS.  Nous avons fait environ 25 km dans les champs avec les vaches selon le GPS.  Notre instinct  de géocacheur nous a permis de retourner sur la route et reprendre l’autoroute 20 vers l’Ontario.

Sur la 20, nous avons pris le temps de prendre notre poids…nous pesions 6780 kilos….pour les plus vieux, ça fait 14,916 livres….tout est sous contrôle.

Comme je disais, pas de surprise…sauf quand nous sommes arrivés à Cobourg Ontario.  À la guérite, pendant que nous payons, un monsieur aux alentours de 70 ans demande à la madame du camping dans un TRÈS mauvais anglais, s’il peut avoir de l’aide car il pense avoir une crevaison.  Je lui offre mon aide et lui dit de m’attendre le temps que je m’installe que je vais aller le sauver par la suite…..En m’installant, je réalise que j’ai un plus gros problème que lui…j’y reviendrai.

Je retourne voir le monsieur sur son site avec mon gadge à pression (jauge…Brigitte vient de me dire le mot français pendant qu’à joue à son criss#%@?& …… de jeu sur le IPAD).  Je touche le pneu avec mes mains et je réussie à écraser le pneu …. Je dis au monsieur qu’il devra mettre son pneu de secours cas il a une crevaison.  Il me dit que le vendeur ne lui avait pas recommander de prendre la roue de secours car avec un VR de cette valeur, quand tu as un problème tu prends ton cellulaire….je lui ai dit de prendre son cellulaire….et par la suite je lui ai suggéré de se rendre au Canadian Tire le plus près…sonVR avait un tandem (roue double).

Il faut savoir que le Canadian Tire est à l’autoroute 401 ce que les Mc Donald sont aux autoroutes aux États-Unis.  Il y en a partout.  Ça lève le cœur.  Et à côté de chaque Canadian Tire il y a un Tim Hortons….

Vous vous demandez sûrement quel était mon problème lorsque je me suis installé ?

À première vue, épouvantable.  Étant d’un calme Olympien dans les situations de crise, j’ai fait aller mes méninges et trouvé une solution temporaire.  En fait, le jack qui permet de lever le devant de la Fifthwheel, ne marchait plus.  C’est tannant quand tu envisages arrêter environ 25 fois pendant 60 jours et décrocher la fifthwheel.  Après avoir sacré un bon coup, j’ai constaté qu’il y avait une vis de cassée.  J’ai trouvé une vis à bois environ de la même grosseur et n’ayant pas d’écrou, j’ai tappé le tout…et le jack a levé ma petite maison !  Le lendemain nous sommes arrêté chez Home Depot et j’ai acheté 3 vis de la bonne grosseur avec les écrous…le problème est réglé pour cent ans plus une vie.

Nous sommes sur un très beau camping ($30 – 10% Sam Club)..c’est pas cher.  Très calme comme endroit.  Ce qui me frappe le plus, c’est la couleur des cheveux des gens présents.  Ils sont tous blancs….ou ils en ont plus ou ils sont teint de couleur brun Chevrolet Biscayne 1958….bref, se sont des retraités.  En prenant une marche après souper, on tombe sur un « event » de vieux.  Ils ont tous des chemises rouges ….on dirait un rassemblement secret des chemises rouges d’Hitler…du moins ils ont l’âge.

J’arrête ici pour ce premier billet car Brigitte m’a dit entre deux games de son cris?&&*&%...   de jeu sur Ipad que nous aurions pas assez de deux mois si j’écrivais aussi long tous les jours…..À +

1 commentaire:

  1. Allo Brigitte et Marc,

    C'est super de lire votre journal de bord. Je m'amuse beaucoup ! Mais Brigitte a raison: plus tu écris moins tu as de temps pour autre chose...

    RépondreSupprimer