samedi 29 juin 2013

Indiana Dunes State Park (29 juin)



Aujourd’hui nous avons besoin de vacances…..depuis une semaine on court sans arrêt et comme nous partons demain pour Indianapolis, on se reposera…..

On commence la journée en changeant de site…et oui, nous avions 4 jours sur un site et la dernière journée sur un autre site.  L’opération durera environ 45 minutes.

On prend ben notre temps….on étire……..et finalement vers 13hrs on décide d’aller dans le parc où nous allons faire une petite randonnée pédestre.  
Une chance que nous avions pas cet équipement pour notre périple cet été
Encore là, c’est merveilleux.  Comme disait Elvis Graton, ils l’ont l’affaire les AmAricain !

Les sentiers sont supers propre et bien entretenus.  Calme à part le cri des oiseaux.  J’ai mon kit de chasseur d’image complet….malheureusement, je devrai me contenter des paysages.  Beaucoup de chants d’oiseaux mais pas d’oiseaux.  Il est vrai qu’à cette heure, ils font comme nous avions prévu de faire….RIEN.

.
On poursuit le sentier et traversons un marécage sur une plate forme en bois sur une distance d’un peu plus d’un kilomètre…très beau et humide.  Même si nous étions en vacances aujourd’hui, nous aurons marché 7 km….

 Retour à la fifthwheel où une bataille du jeu SORRY aura lieu devant de la bière et des Pringles….J’ai gagné 4 parties sur 5…..Je suis le meilleur !







vendredi 28 juin 2013

Chicago à vélo (28 juin)



Contrairement à il y a deux jours, aujourd’hui nous retournons à Chicago mais en voiture avec comme objectif de faire la piste cyclable qui longe le Lac Michigan d’un côté et de l’autre le centre-ville de Chicago.  En plus aujourd’hui c’est la parade de la  coupe Stanley…. Il risque donc d’y avoir de l’action en ville, on y attend près de 2,5 millions de personnes, + 2 québécois en vélo !!


En se rendant, nous avons l’impression d’avoir vu mon frère avec ma tite-auto…..

Un peu avant dîner on trouve un stationnement au terrain de golf (oui..oui… y’a un terrain de golf 18 trous dans la grande banlieue de Chicago) et d’où part la piste cyclable, longue de 18  miles.  La température est au rendez-vous, un beau soleil, une chaleur sèche, un ciel bleu avec quelques nuages épars….  C’est très agréable de rouler sur cette piste qui n’est pas trop achalandée et qui traverse de nombreuses plages.  Le panorama sur la ville au loin est de toute beauté. 

La piste est incroyable.  Je me répète, mais, c’est probablement la plus belle piste qui nous a été donné de faire Brigitte et moi dans une grande ville.  Les images en témoignent….

Nous profitons du repos d’un athlète pour lui demander de nous prendre en photo.  Il trouve que j’ai une belle caméra et prend goût à nous shooter….voici la meilleure…



Quelques dizaines de kilomètres plus loin, nous voilà rendus au centre-ville à Grant Park où le démembrement de la parade avait lieu…. Plus personne !!!!  Que des « corps morts » des bouteilles d’eau (l’alcool et tout autre breuvage étaient défendus) des confettis, et clôtures tombées et quelques jeunes sur le « party ».  Je crois que nous sommes arrivés 1 petite heure en retard !!!  Pas grave, le party avait l’air « pogné » quand même.

Tout le monde semblait heureux….tous habillés aux couleurs des Blackhawks…beaucoup de rouge…les gens (jeunes 14 à 25 ans) se dirigeait vers les différentes plages.  De toute beauté.  Ce qui frappait le plus, c’était le calme, la discipline et le respect.  On est à des lieux des parades de la coupe Stanley de Montréal…  On poursuit notre route  qui nous mène à Navy Pier : immense quai, avec manège, restaurants, boutiques, etc.  Ça ressemble un peu (mais en BEAUCOUP plus propre, à Wildwood)  Les habitués des plages de la côte est savent un peu de quoi je parle.  On en profite pour faire une pause et admirer le lac devant nous qui ressemble de plus en plus à la mer….on se croirait en Virginie…

Comme nous avions comme mandat de faire la piste d’un bout à l’autre, on poursuit et continuons vers le Wrigley Stadium où les Cubs de Chicago jouent leurs matchs.  Pour ceux qui sont allés à Boston et qui ont vu le Fenway Park, ben ça y ressemble un peu, le stade est en plein quartier résidentiel, c’est comme si ce stade se retrouvait en plein St-Roch, à la place de la bibliothèque Gabrielle-Roy.  Rien qu’à se promener aux alentours les soirs de match, je  suis sûr que l’on pourrait y attraper quelques balles…très ancien stade et très impressionnant comme endroit.  Nous avons adoré.  Comme la faim nous tenaillait, on fait un arrêt au Mc Donald…c’est juste pour se soutenir car il est déjà 15hrs.
On retourne tranquillement vers la voiture…il faut savoir que ça fait quelques semaines que nous n’avons pas fait de vélo et nos postérieurs sont en adaptation…ce qui veut dire que ça fait mal L

Même si on fait la piste à l’envers, nous avons un regard tout aussi intéressant.  Les nuages se sont installés et les jeunes ont déserté considérablement les plages.  Quelques arrêts pour le ‘derrière’ et on se retrouve à un endroit inusité…



Comme on s’ennuie un peu du bureau, je me sens une envie subite de m’asseoir à un bureau…..pour ceux qui trouve que j’ai une belle vue à mon bureau, celle-ci torche pas rien qu’un peu…..En fait, c'est encore une exposition qui se trouve aussi à être une oeuvre d'art en plein air.  Il y avait environ 50 bureaux de ce genre d'exposés.....cool !

Juste avant de partir, Brigitte souhaitait voir la maison de Barack Obama.  Après avoir cherché pendant 15 minutes, on trouve…..
Photo prise sur internet....
Ma photo de la Barack House !
Vous devinez comme nous que la maison doit être en arrière des arbres et des véhicules du FBI…..on regardera sur internet.

Retour à la maison euh….la roulotte.  Aujourd’hui 60km de vélo...on est bon !

Voici notre randonnée imagée.....

jeudi 27 juin 2013

Au royaume du VR.... 27 juin



Pour ceux qui aiment les détails (ma famille), nous avons une fifthwheel Rockwood modèle Signature avec option Diamond Package.  Pourquoi ces détails ?

Le manufacturier Rockwood nous attend à 10 heures ce matin pour nous faire visiter une usine de fabrication.  Comme si ce n’était pas assez, aujourd’hui ils fabriquent des fifthwheels Signature…comme la nôtre.  Brigitte avait pris soin d’organiser cette visite…en réservant 2 places pour nous.

Comme c’est à 125 km du camping, on se lève tôt pour ne pas manquer le rendez-vous.

On arrive donc à l’usine vers 9h50 à notre montre.  HORREUR…..la madame nous dit que nous sommes en retard et que la visite a commencé à 10 hrs….il y a 50 minutes…  Ostie…..on apprend à ce moment que l’état d’Indiana est coupé en deux par le fuseau horaire.  Elle nous dit qu’ils sont habitués car les gens ne le savent pas !!!!!!!!

Gentiment elle contacte Brett qui est en train de faire la visite.  Au bout de 10 minutes on part le rejoindre directement à l’usine.  Lorsqu’on arrive il trouve ça drôle lui aussi car il est habitué au retard.

Par contre, nous sommes tombés sur le cul avec ce que nous avons vu.  Beaucoup de photos.  Ça valait la peine de faire le détour.  Ils partent du frame et à la sortie au bout de la chaîne, la fifthwheel est terminée au complet.

Ils fabriquent dans cette usine, 35 unités par jour.  Il y a environ 30 stations de montages.  L’unité est sur un convoyeur et à chaque étape l’équipe a des gestes précis à faire.  Hallucinant comme travail d’équipe.  Ce sont des Amish qui font le travail.  C’est culturel.  Brett nous expliquait qu’ils quittent l’école vers 16 ans et se perfectionnent dans l’assemblage d’équipement de camping.  C’est réellement la capitale du VR et ils en sont fiers.


 
Les Amish vont travailler avec leur charrette ou en vélo.  Les chevaux broutent devant l’usine ou ils sont dans des fermettes aménagées à l’usine.  Même au Walmart il y a des enclos pour les charrettes à chevaux des Amish.
 
À la fin de la visite, Brett nous propose de faire de la récupération avec nous.  Il nous amène au début de la chaîne de montage et prend le temps de nous montrer les stations que nous avions manquées.

Après cette visite, je suis content d’avoir fait ce choix de compagnie….. malgré les petits problèmes que j’ai eus avant de partir.

En partant de là, on voit tellement de VR dans les parcs qu’on ne sait plus où regarder.

Toutes les grosses compagnies sont présentes dans la région.  En allant et au retour on voit constamment des convois de VR flambant neufs qui partent pour toutes les régions de l’Amérique du Nord.

Comme si ce n’était pas assez, on se dirige au Musée du VR.  C’est capoté tout ce qu’on verra durant c’est 2 heures.  C’est à voir si vous passez par là.  Ils ont réussi à regrouper tout ce qui c’est fait de VR (roulotte, tente roulotte, motorisé et autres..) dans un seul endroit.  Beaucoup de photos prises aujourd’hui.


Retour tranquillement vers le camping…….on a besoin de repos.

mercredi 26 juin 2013

Chicago 25 et 26 juin


Départ du Michigan.  Mais avant de prendre la route, nous nous sommes arrêté à une station service pour faire une cache (État Michigan réglé),  Voilà on peut partir...

Après environ 400 km, nous arrivons enfin à l’Indiana Dunes State Park.  Il s’agit de l’endroit où nous serons pour cinq jours afin de visiter les alentours de Chicago.

La route jusqu’ici c’est bien déroulée.  Sauf que Brigitte avait entrée comme destination dans le GPS autre chose que l’adresse du camping.  Alors, nous sommes passé devant la sortie 26A pour le camping et sommes allés jusqu’à la sortie que Brigitte avait saisie à Québec.  Il n’y a que ceux qui font rien qui ne font pas d’erreur….

Alors nous avons visité le Port d’Indiana avec le RIG (expression anglaise qui désigne le truck et la fifthwheel).  Les camionneurs devaient se demander ce que nous faisions là !

Après s’être démêlé, nous sommes arrivés au camping.  Quel bel endroit.  Un vrai State Park à la hauteur de la réputation des campings Américains.


Un site avec électricité et pas d’eau…..alors nous avons fait le plein du réservoir à l’arrivée.  Trente-huit gallons d’eau fraîche pour 4 jours….c’est sûr qu’on va en manquer……  De plus, une belle entrée en béton nous attendait…l’installation faite, nous nous sommes écrasé 5 minutes.

Comme nous sommes à côté du Lac Michigan (5 minutes à pied), nous sommes allé voir.  Vraiment un bel endroit….Cependant, deux réalités s’affrontent.  Les usines et la plages….voir photo.  L’eau était à 68 degrés et des gens se baignaient…c’est pas Québec.



Petit souper tranquille et puisque nous n’avons pas d’internet (State Park oblige), nous avons trouvé un Mc Donald â 5 km du camping.  Nous avons pris nos courriels en soirée….je me sentais obligé de manger un petit cornet pour me sentir moins coupable d’utiliser leur accès internet.

CHICAGO (26 juin):  Le lendemain matin, comme convenu nous avons pris le train qui était à 1 mille du camping mais à 1hr 30 de Chicago (70km et 28$ pour deux aller retour).  Sur le chemin, désolation (commentaire de Brigitte).  Il y a des municipalités que c’est tellement pauvre qu’il n’y a pas de comparable chez nous.  Des maisons délabrées et des voitures d’une autre époque probablement parce que les hivers sont sans conséquences sur les véhicules.....contrairement à chez nous.

Enfin Chicago.  Cette ville est la 3e ville en importance aux État-Unis.  Situé au centre du pays elle représente un centre industriel et une ville d’affaire importante pour les Etats-Unis mais aussi pour le reste du monde…..’C’est écrit dans mon guide’.


La gare nous débarque au Millenium Park.  C’est l’endroit oû Barrack Obama a fait son discours le soir de sa première élection (c’est un citoyen de Chicago…nous y reviendrons !).  Alors on débarque et juste avant de sortir de la gare, je réalise que j’ai oublié ma casquette Nike blanche ( car j’en ai de toutes les couleurs) sur le banc du train.  Brigitte (motivé par moi) est partie en croisade pour la récupérer.  Nous sommes retourné au train.  Ils nous ont envoyé au bureau du contrôleur car on pouvait pas rembarquer dans le train.  Après avoir attendu le contrôleur 5 minutes, il a fait un téléphone et nous sommes retournés sur le quai.  Une madame nous a dit d’aller dans le wagon.  Un gardien nous a dit de ne pas réembarquer dans le train (y pensait qu’on voulait repartir).  Brigitte lui a expliqué et nous avons fait 3 wagons (on se souvenait plus quel wagon on était) pour se rendre compte qu’il y avait quelqu’un à Chicago qui était l’heureux propriétaire de ma calotte à $30.  Fuck on passe à autre chose…..mais nous sommes passé aux objets perdus au cas où mon voleur de calotte aurait eu des remords….la madame aux objets perdus était triste pour nous et nous a offert de téléphoner dans la journée ou les prochains jours pour savoir s’ils avaient retrouvé ma calotte….là c’est vrai on passe à un autre appel.

Ce qui frappe, c’est le vent….surtout qu’il pleuvait un petit peu.  Nous nous sommes rendu au Millenium Park pour voir ce qui se prénomme ‘La porte des nuages’ mais les gens l’appelle ‘La grosse bine’ voir photo pour comprendre.  Quel bel endroit.  Beaucoup de fleurs et c’est propre.  Beaucoup de sécurité.



Par la suite, fontaine de Buckingham…..et une petite balade en bord de mer.  Nous avons profité de l’endroit pour faire une cache (État Ilinois réglé).

Pour le dîner nous sommes allé dans un McDo sous les rails du tramway.  C’est probablement ce qui m’a le plus marqué de cette ville.  Tout le monde a déjà vu un film dans lequel on voit une poursuite à Chicago et ça se passe sous le tramway qui est soutenu part une superbe structure de métal bien rouillé par endroit.

Ce tramway fait le tour du centre ville (The Loop).  C’est pittoresque et très impressionnant.  Ce train sort aussi de la ville pour s’étendre dans les banlieues de Chicago.

Un autre attrait majeur de cette ville, c’est l’art.  Il y a beaucoup de sculptures un peu partout.  Les buildings sont réellement plus qu’à New York.  Il y a un petite quelque chose de serein dans cette ville qui nous a grandement plu.

 Si vous regardez sur la photo de droite, les 10-12 premiers étages sont des stationnements.  Le reste des appartements.  J'imagine arriver à la guérite avec la fifthwheel et demander c'est combien pour parquer mon 'grément' ?

On continue notre randonnée à travers la ville.  Un incontournable c’est la rivière Chicago.  Elle entre et sort à plusieurs endroits pour se jeter dans le Lac Michigan.  Plusieurs ponts traversent cette rivière.  C’est réellement très beau.  Ça nous a permis de prendre de nombreuses photos.  Nous avons marché longuement et sommes allés sur la rue des riches ‘The Magnificent Mile’  ou Michigan Ave.  L’équivalent de la 5e avenue à New-York.
 
C’est à cet endroit que j’ai vu un magasin GARMIN (gps).  Nous sommes entrés pour voir…..belle boutique.  Tous les GPS y sont.  Michel tu aurais aimé.  J’ai joué avec un qui donnait la météo et les cartes météo……2200$.

Juste à côté, une boutique NIKE :-)  C’est ici que je ferai le deuil de ma calotte blanche acheté à fort prix à Québec.  Étant conservateur de nature, je me rachète une calotte blanche NIKE …..22$.
 
Fatigué de marcher, on prend The Loop (tramway dans les airs’.  Le gars à la guérite fort gentil, nous explique comment acheter nos billets.  Vraiment cool cette ride.  Nous sommes dans les airs et visitons la ville avec un regard différent.


En sortant du tramway on se dirige vers le panneau de la route 66.  C’est à cet endroit que la fameuse route qui conduit jusqu’à Santa Monica en Californie, débute.  À défaut de faire la route 66, nous serons allés là où elle débute et où elle se termine.

L’heure de l’apéro ayant sonné, on se dirige vers le bar de Buddy Guy.  Fameux bluesmen américain.  L’idée est venue d’une collègue de travail qui était venu et avait eu la chance de se faire prendre en photo avec lui.  À la fin juin et début juillet, le monsieur se rend à l’occasion dans son bar.  Pour nous, pas de chance.  On prend tranquillement notre apéro et apprécions la musique qui tamise l’endroit.

Comme c’était l’heure du souper, on choisi un classique de la ville.  Giordano’s Pizza.  Là où ils servent une pan pizza géante et inversée.  La sauce tomate sur le dessus et le fromage en dessous.  La pizza a environ 3 pouces d’épais.  Malgré tout, on décide de jouer conservateur.  Pizza classique……très bonne.  Même avec une small nous avons laissé un morceau.  La pizza était coupée en plusieurs carrés !!!

Petite marche en attendant notre train…….retour au campement vers 10h30.  Fin de la première journée.

lundi 24 juin 2013

St-Jean Baptiste 24 juin



Départ 8 heures 30.  Encore en retard sur notre objectif.  À ce rythme, je commence à croire que nous arriverons avec 3 jours de retard en Nouvelle Orléans.

Comme Brigitte et mois avions prévus de faire une cache (Geocaching) dans chaque état ou nous passerons, je dois aussi en faire une en Ontario.  Nous n’en avions pas.  Près du camping j’avais identifié une cache…le principe du jeu c’est d’être discret…..se stationner dans une rue avec une Fifthwheel de 32 pieds accrochée à un pick-up de 20 pieds…c’est tout sauf discret.  Nous avons marché un peu et après que les chiens nous aient jappés après et que les gens nous regardent comme si nous étions vert avec des antennes (et ils nous avaient pas encore entendu parler), on décolle avec un échec au lieu d’une trouvaille.

Je dis à Brigitte que je ne quitterai jamais l’Ontario si j’ai pas une maudite cache de trouvée….quitte à prendre mon été sabbatique pour avoir le dernier mot.  Un coup que l’intelligence est repris le dessus sur l’orgueil, Brigitte me suggère de faire une cache sur une halte routière…nous serons plus low profile……bonne idée.

Comme je disais dans mon billet précédent, on arrête au Home Depot pour les vis….c’est drôle car il y a un SUBWAY dans le Home Depot (nous sommes en Ontario !).  On repart donc avec 3 vis et 1 pied de sous marin…..c’est pour la halte routière et ma cache.

La route se fait bien il fait beau et chaud.  Le thermomètre indique 32 degrés.  On trouve la halte et après avoir avalé chacun 6 pouces de Subway, on cherche la cache.  Bingo.  On trouve après avoir marché 1 km dans le parc de la halte routière…on peut maintenant quitter l’Ontario.

On arrive aux douanes de Sarnia vers  14hrs.  Il y a un pont spectaculaire qui sépare Sarnia de Port Huron (Michigan).  Assez haut que j’ai la trouille.  Brigitte était déjà en arrêt respiratoire mais, réussissait à prendre des photos…qui ne gagneront pas de prix pour le cadrage.


On arrive à la douane et toute les gates indiquent « No RV at this gate »…on s’arrête et Brigitte cherche son air car comme je le mentionnais précédemment, on est long.….  Comme je veux pas faire le pont à reculons et que j’ai déjà une cache en Ontario, je sors le bras et fais signe aux autres  que je vais tous les couper……je trouve une gate avec la bonne hauteur mais où il est indiqué que nous n’avons pas le droit d’y aller.

J’ouvre la fenêtre and say ‘ Hi can I use this lane »  le douanier me regarde et je devine dans sa face qu’il me regardait depuis 5 minutes bloquer tout le monde.  D’un air blasé, il fait signe que oui….et me demande où on va…je lui réponds Chicago.

Je lui donne les passeports et attends…..au bout de 30 secondes comme je pensais qu’il était aussi en train de jouer au même cris&?%?... de jeu que Brigitte sur son écran je lui dis  “we going to state for vacancy”  …..”we leave for 2 months et Chicago is the firts destination”…..”we going to New Orleans too”…il me regarde et dit “take care…have a good day”.  Brigitte me dit qu’à comprend rien.  On va à la mer pour deux semaines et ils entrent dans le VR pour voir si nous aurions pas des échalottes passées dû…..et là on leur dit « car il ne m’a rien demandé » que nous serons là pour deux mois et rien…..bon c’est temps mieux mais c’est le seul scénario que nous n’avions pas imaginé.

Finalement on s’installe 1 heure plus tard au camping Hilltop dans la municipalité de Lapeer dans le Michigan.  Vous ne connaissiez pas ça ?  Nous non plus…et oubliez-le après avoir lu cette page.  On passe au Walmart faire nos vendanges ….comme toujours c’est choquant.  Je m’explique avec quelques exemples :

  • Ravens Wood Zinfandel $7.00;
  • Apothic Red California $8.97;
  • Ménage à trois California $8.97;
  • Cupcake California $8.97.

Et oui, c’est pas cher et c’est bon….alors comme j’avais un peu de place, on prendre qqs bouteilles…….

On achète aussi notre téléphone.  Et non Mario, c’était une joke lorsque dans mon courriel j’ai dit que j’avais fait installer une ligne téléphonique dans la roulotte…..c’était un cellulaire.

Le téléphone $9.95 qui double les cartes de minutes que j’achèterai dans le futur.  Une carte de 200 minutes ( x 2 = 400 minutes) pour $29.95 et le tour est joué.  Lonque distance avec Canada inclus.   On vous a envoyé le numéro de téléphone et nous sommes ratachés à l’indicatif régional du Michigan.

J’arrête ici car Brigitte a fermé les yeux pendant que je suis assis tranquillement à table à écrire ce billet…..il est déjà tard…et comme je ne veux pas arriver avec plus de trois jours de retard en Nouvelles Orléans J  …..je reprendrai dans les prochains jours pour vous parlez de Chicago…….À +

dimanche 23 juin 2013

Grand Départ 23 juin



Comme je l’ai dit à plusieurs reprises dans la dernière semaine, prêt ou pas prêt, on part !

Hier soir, nous avons pris un bon souper avec les enfants afin de souligner notre départ.  Bonne bouffe et bon vin étaient au rendez-vous.  Nous avons fait nos recommandations aux enfants, expliquer le testament, présenter mon bilan financier afin de savoir ce que leurs parents possèdent et ils ont compris que s’ils nous arrivaient de revenir les pieds par en avant, ils pourraient $urvivre sans nous.

Comme prévu nous nous sommes levés de bonne heure et malgré ça, nous sommes partis avec 40 minutes de retard….Véronique et Jos se sont levés pour l’occasion (ils nous aiment considérant l’effort que ça leur demande) ;-)

Tout c’est déroulé comme prévu.  Des nuages et peu de soleil.  J’avais le sentiment de zigzaguer entre les averses.  Jusqu’à ce qu’on arrive en Ontario, nous n’avons pas eu d’averse. 

Nous avons chercher un peu notre chemin dans le coin de Montréal.. Ne riez pas car nous opérons au GPS….cependant, le nouveau segment de l’autoroute 30 n’était pas sur mon GPS.  Nous avons fait environ 25 km dans les champs avec les vaches selon le GPS.  Notre instinct  de géocacheur nous a permis de retourner sur la route et reprendre l’autoroute 20 vers l’Ontario.

Sur la 20, nous avons pris le temps de prendre notre poids…nous pesions 6780 kilos….pour les plus vieux, ça fait 14,916 livres….tout est sous contrôle.

Comme je disais, pas de surprise…sauf quand nous sommes arrivés à Cobourg Ontario.  À la guérite, pendant que nous payons, un monsieur aux alentours de 70 ans demande à la madame du camping dans un TRÈS mauvais anglais, s’il peut avoir de l’aide car il pense avoir une crevaison.  Je lui offre mon aide et lui dit de m’attendre le temps que je m’installe que je vais aller le sauver par la suite…..En m’installant, je réalise que j’ai un plus gros problème que lui…j’y reviendrai.

Je retourne voir le monsieur sur son site avec mon gadge à pression (jauge…Brigitte vient de me dire le mot français pendant qu’à joue à son criss#%@?& …… de jeu sur le IPAD).  Je touche le pneu avec mes mains et je réussie à écraser le pneu …. Je dis au monsieur qu’il devra mettre son pneu de secours cas il a une crevaison.  Il me dit que le vendeur ne lui avait pas recommander de prendre la roue de secours car avec un VR de cette valeur, quand tu as un problème tu prends ton cellulaire….je lui ai dit de prendre son cellulaire….et par la suite je lui ai suggéré de se rendre au Canadian Tire le plus près…sonVR avait un tandem (roue double).

Il faut savoir que le Canadian Tire est à l’autoroute 401 ce que les Mc Donald sont aux autoroutes aux États-Unis.  Il y en a partout.  Ça lève le cœur.  Et à côté de chaque Canadian Tire il y a un Tim Hortons….

Vous vous demandez sûrement quel était mon problème lorsque je me suis installé ?

À première vue, épouvantable.  Étant d’un calme Olympien dans les situations de crise, j’ai fait aller mes méninges et trouvé une solution temporaire.  En fait, le jack qui permet de lever le devant de la Fifthwheel, ne marchait plus.  C’est tannant quand tu envisages arrêter environ 25 fois pendant 60 jours et décrocher la fifthwheel.  Après avoir sacré un bon coup, j’ai constaté qu’il y avait une vis de cassée.  J’ai trouvé une vis à bois environ de la même grosseur et n’ayant pas d’écrou, j’ai tappé le tout…et le jack a levé ma petite maison !  Le lendemain nous sommes arrêté chez Home Depot et j’ai acheté 3 vis de la bonne grosseur avec les écrous…le problème est réglé pour cent ans plus une vie.

Nous sommes sur un très beau camping ($30 – 10% Sam Club)..c’est pas cher.  Très calme comme endroit.  Ce qui me frappe le plus, c’est la couleur des cheveux des gens présents.  Ils sont tous blancs….ou ils en ont plus ou ils sont teint de couleur brun Chevrolet Biscayne 1958….bref, se sont des retraités.  En prenant une marche après souper, on tombe sur un « event » de vieux.  Ils ont tous des chemises rouges ….on dirait un rassemblement secret des chemises rouges d’Hitler…du moins ils ont l’âge.

J’arrête ici pour ce premier billet car Brigitte m’a dit entre deux games de son cris?&&*&%...   de jeu sur Ipad que nous aurions pas assez de deux mois si j’écrivais aussi long tous les jours…..À +