lundi 24 juin 2013

St-Jean Baptiste 24 juin



Départ 8 heures 30.  Encore en retard sur notre objectif.  À ce rythme, je commence à croire que nous arriverons avec 3 jours de retard en Nouvelle Orléans.

Comme Brigitte et mois avions prévus de faire une cache (Geocaching) dans chaque état ou nous passerons, je dois aussi en faire une en Ontario.  Nous n’en avions pas.  Près du camping j’avais identifié une cache…le principe du jeu c’est d’être discret…..se stationner dans une rue avec une Fifthwheel de 32 pieds accrochée à un pick-up de 20 pieds…c’est tout sauf discret.  Nous avons marché un peu et après que les chiens nous aient jappés après et que les gens nous regardent comme si nous étions vert avec des antennes (et ils nous avaient pas encore entendu parler), on décolle avec un échec au lieu d’une trouvaille.

Je dis à Brigitte que je ne quitterai jamais l’Ontario si j’ai pas une maudite cache de trouvée….quitte à prendre mon été sabbatique pour avoir le dernier mot.  Un coup que l’intelligence est repris le dessus sur l’orgueil, Brigitte me suggère de faire une cache sur une halte routière…nous serons plus low profile……bonne idée.

Comme je disais dans mon billet précédent, on arrête au Home Depot pour les vis….c’est drôle car il y a un SUBWAY dans le Home Depot (nous sommes en Ontario !).  On repart donc avec 3 vis et 1 pied de sous marin…..c’est pour la halte routière et ma cache.

La route se fait bien il fait beau et chaud.  Le thermomètre indique 32 degrés.  On trouve la halte et après avoir avalé chacun 6 pouces de Subway, on cherche la cache.  Bingo.  On trouve après avoir marché 1 km dans le parc de la halte routière…on peut maintenant quitter l’Ontario.

On arrive aux douanes de Sarnia vers  14hrs.  Il y a un pont spectaculaire qui sépare Sarnia de Port Huron (Michigan).  Assez haut que j’ai la trouille.  Brigitte était déjà en arrêt respiratoire mais, réussissait à prendre des photos…qui ne gagneront pas de prix pour le cadrage.


On arrive à la douane et toute les gates indiquent « No RV at this gate »…on s’arrête et Brigitte cherche son air car comme je le mentionnais précédemment, on est long.….  Comme je veux pas faire le pont à reculons et que j’ai déjà une cache en Ontario, je sors le bras et fais signe aux autres  que je vais tous les couper……je trouve une gate avec la bonne hauteur mais où il est indiqué que nous n’avons pas le droit d’y aller.

J’ouvre la fenêtre and say ‘ Hi can I use this lane »  le douanier me regarde et je devine dans sa face qu’il me regardait depuis 5 minutes bloquer tout le monde.  D’un air blasé, il fait signe que oui….et me demande où on va…je lui réponds Chicago.

Je lui donne les passeports et attends…..au bout de 30 secondes comme je pensais qu’il était aussi en train de jouer au même cris&?%?... de jeu que Brigitte sur son écran je lui dis  “we going to state for vacancy”  …..”we leave for 2 months et Chicago is the firts destination”…..”we going to New Orleans too”…il me regarde et dit “take care…have a good day”.  Brigitte me dit qu’à comprend rien.  On va à la mer pour deux semaines et ils entrent dans le VR pour voir si nous aurions pas des échalottes passées dû…..et là on leur dit « car il ne m’a rien demandé » que nous serons là pour deux mois et rien…..bon c’est temps mieux mais c’est le seul scénario que nous n’avions pas imaginé.

Finalement on s’installe 1 heure plus tard au camping Hilltop dans la municipalité de Lapeer dans le Michigan.  Vous ne connaissiez pas ça ?  Nous non plus…et oubliez-le après avoir lu cette page.  On passe au Walmart faire nos vendanges ….comme toujours c’est choquant.  Je m’explique avec quelques exemples :

  • Ravens Wood Zinfandel $7.00;
  • Apothic Red California $8.97;
  • Ménage à trois California $8.97;
  • Cupcake California $8.97.

Et oui, c’est pas cher et c’est bon….alors comme j’avais un peu de place, on prendre qqs bouteilles…….

On achète aussi notre téléphone.  Et non Mario, c’était une joke lorsque dans mon courriel j’ai dit que j’avais fait installer une ligne téléphonique dans la roulotte…..c’était un cellulaire.

Le téléphone $9.95 qui double les cartes de minutes que j’achèterai dans le futur.  Une carte de 200 minutes ( x 2 = 400 minutes) pour $29.95 et le tour est joué.  Lonque distance avec Canada inclus.   On vous a envoyé le numéro de téléphone et nous sommes ratachés à l’indicatif régional du Michigan.

J’arrête ici car Brigitte a fermé les yeux pendant que je suis assis tranquillement à table à écrire ce billet…..il est déjà tard…et comme je ne veux pas arriver avec plus de trois jours de retard en Nouvelles Orléans J  …..je reprendrai dans les prochains jours pour vous parlez de Chicago…….À +

2 commentaires:

  1. Wow le beauf ! je ne connaissais pas tes talents d'auteur ! Ce sera vraiment captivant de suivre ton " roman " ....ça me fait penser à ton "court métrage" tourné lors de notre voyage à Vegas ! Bonne route les " jeunes " ...et tu rencontreras certainement d'autres " Classels " aux cheveux blancs sur ta route....c'est ça vois-tu la vie de retraité !

    RépondreSupprimer
  2. J'aurais aimé ça être là pour te voir couper au 45 degrés avec ton train routier...

    Bonne continuation...

    RépondreSupprimer