mercredi 3 juillet 2013

Départ de l'Indiana pour .....(3 juillet)



C’est ce matin que je me gâte.  Ça fait 6 mois que j’y pense….il y a un Camping World au sud d'Indianapolis…premier arrêt et étape importante pour moi......c’est Noël !! 

On arrive.  Je regarde ce commerce comme quand ma mère m’amenait à la compagnie Paquet voir le père Noël.  Je suis fébrile et contrairement à la compagnie Paquet, je dois me raisonner entre mes réels besoins (….) et les nouveaux jouets qui me font envies.  Car contrairement aux années 60, c'est moi qui choisi et non ma mère....Pour ceux qui nous connaissent, vous savez bien que Brigitte a remplacé ma mère dans ce rôle…c’est elle qui me dit non…que ce n’est pas raisonnable….que j’en ai pas réellement besoin….qu’est-ce qu’on va faire avec ça ? bref, elle trouve plusieurs dérivés de ces phrases qui ont comme objectifs commun de tenter de me raisonner.  De façon générale, je parviens à atteindre un certain équilibre.

Pour les incultes, qui non jamais entendu parler de ces commerces aux Etats-Unis, une mise en contexte s’impose.  Qu’est-ce qu’un CAMPING WORLD ?  C’est l’équivalent de ce que COSTCO est pour l’épicerie, Tu entres là et même si tu as besoin de rien, ça te coûte $100.  Si tu avais prévu quelques achats, ben c’est $350 que tu y laisses.  Mais comme NOUS sommes raisonnable, il y aura encore cet équilibre ... dont je souffre !

Ma liste
Heureusement ou malheureusement, en arrivant devant le Camping World, on constate que c’est probablement le plus gros que nous n’avons jamais vu !  :-)  Pire encore, j’ai déjà une liste d’achat (approuvé par la mère Noël)….

Ce serait utile nous avons perdu la notion du temps..
On entre, on se prend un panier et on part.  Que de plaisir.  Tous les accessoires de camping que vous pouvez imaginer, ou que vous avez vu à quelque part, son sous mes yeux.  Je sors ma liste et let's go.  Un peu de papier de toilette, du nouveau sent bon pour mettre dans les réservoirs d’eau noir (la toilette)…je ne savais pas à ce moment que dans les jours qui viendraient, que j’apprécierais autant la puissance de ce sent bon.  Un petit coude pour la ose.  Des blocs jaunes pour mettre sous les jacks. Un coude transparent pour voir ce qui sort de mes égouts….(à retenir ce dernier objet, j'en reparlerai dans un futur blog).  

 Mais le plus important, une nouvelle pomme de douche qui selon les commentaires de ceux qui l’utilisent, disent qu’elle produit un jet puissant même si la pression de l’eau est faible…ça tient du miracle quasiment.  Je me suis retenu tout l’hiver de ne pas la faire venir par internet (car les frais de livraison doublaient quasiment la facture)le comptable qui m’accompagne me disait à ce moment que ce n’est pas raisonnable car nous passerions devant des Campings World cet été….alors là, je la prends.  J’ai déjà hâte de la poser. 

J’hésite devant plusieurs objets de grand intérêt mais le regard de Brigitte m’indique que ce n’est pas aujourd’hui que je pourrai les acquérir …je les mettrai sur la prochaine liste car j’ai identifié une dizaine de Camping World sur notre route cet été…  On passe à la caisse et c’est un réel plaisir pour moi de contribuer au profit de ce commerce en leur confiant $130 de mes économies….je reviendrai.  Le gars m’indique que nous avons sauvé plus de $30 grâce à notre carte de membre.  It’s a deal….  

La partie nord est du magasin...

3 commentaires:

  1. Allo ! Je vois que ma sœur aussi exerce ses talents d'écrivain....c'est vraiment agréable de lire vos commentaires, et de suivre votre vie de couple ( la comptable et mère Noêl )

    ON voir que le bonheur et la complicité est toujours là

    RépondreSupprimer
  2. Salut vous deux,

    Dans un couple il y en a toujours un plus raisonnable...On sait qui c'est chez vous !!!! J'ai hâte d'avoir vos impressions sur Graceland! Avez-vous commencé à chanter du country dans votre VCR ?

    RépondreSupprimer
  3. Marc, je ne doute pas de ton euphorie chez Camping World et je sais que tu continueras de dépenser dans les autres magasins sur votre trajet. Ce serait ne pas te connaître que de penser que tu t'arrêteras à 130$ d'équipement :o)
    Souhaitons maintenant que Brigitte croise un Dick's, elle équilibrera les dépenses en vêtements North Face, Nike et autres.

    RépondreSupprimer